• Diplômée en Sciences Humaines et Sociales, J’ai étudié la Sociologie pendant 5 ans à la Cité scientifique de Lille 1. La sociologie est une science qui cherche à comprendre et à expliquer l’impact de la dimension sociale sur les façons de penser et d’agir des êtres humains. Mes expériences professionnelles sont variées. Je me suis intéressée à la fois au travail, à la famille, à l’éducation, aux médias, aux statuts et fonctions, au chômage, au burnout.
  • Après 15 ans d’activités et d’analyses des comportements humains, J’ai poursuivi mes études dans le domaine de la Sophrologie afin d’aider directement les personnes subissant consciemment ou non, les impacts négatifs de la société dans laquelle nous vivons.

Ces deux disciplines scientifiques résonnent en moi. J’aime concilier la Sociologie et la Sophrologie : Les Sciences Humaines et Sociales avec la Science de l’existence et l’équilibre de la conscience.

  • Émile Durkheim notait que les actes qui paraissaient les plus éminemment inspirés par la personnalité des individus sont en réalité influencés par la société.
  • Alfonso Caycedo notait que « la sophrologie est la Science de la conscience en harmonie et des valeurs de l’existence ».

Dans ma démarche, l’ultime question que je vous poserais, serait : Pensez-vous que vos actes soient réalisés en harmonie avec votre conscience et avec vos valeurs de l’existence ou influencés par les faits sociaux ?

Mais que sont les faits sociaux ? pourquoi vous influenceraient-ils ? comment les reconnaitre ?

Il faut considérer les faits sociaux comme des choses, c’est-à-dire les considérer de l’extérieur, sans à priori, sans céder à une compréhension immédiate. On reconnait les faits sociaux à la contrainte qu’ils exercent sur les individus, souvent à leur insu.

Le critère primordial d’un fait social est la Contrainte, le signe d’une force transcendante par rapport aux individus, qui s’impose à eux et détermine leurs manières d’être et de penser.

Depuis toujours, je ressens le besoin d’aider, d’accompagner toutes personnes à prendre conscience de leurs réels besoins, leurs réelles capacités et à trouver la voie de la sérénité.

J’ai créé l’entreprise BelleGaïa en Janvier 2014 afin d’apporter mon savoir et savoir-faire aux personnes conscientes qu’un changement est possible. Je les aide à se retrouver, à s’accomplir, à se développer personnellement et professionnellement.

 

J’exerce,

  • Arinthod 39240
  • Jasseron 01250
  • Matafelon-granges 01580

 

J’accueille, j’accompagne, je supervise toutes les personnes souhaitant ôter leurs peurs, leurs freins, leurs obstacles ; développer leurs capacités afin d’atteindre leur objectif Personnel. J’exerce en cabinet pour les consultations individuelles avec différentes disciplines de prise de conscience, de coaching et de développement personnel. J’accompagne également le corps et l’esprit vers un mieux-être avec la Sophro-relaxation.         

J’organise des Rencontres sous forme d’ateliers ouvert à Tout Public (30 Personnes) afin d’accompagner, soutenir, aider à atteindre leur objectif Professionnel grâce à la cohésion du groupe, à la participation de tous, aux échanges et au réseau.

 

Pourquoi ce métier?

Ce qui m’est apparu tout d’abord comme un outil de mon propre développement personnel, s’est avéré être rapidement une passion. J’offre une réflexion à ceux qui recherchent un mieux-être dans le domaine privé ou professionnel. J’aime la relation humaine, l’accompagnement, constater les progrès et améliorations de vie qui se manifestent au fil des rencontres. Aider les personnes à révéler leur potentiel m’enrichit au quotidien dans mon travail.

Les motifs de consultation en individuel sont variés, les plus fréquents étant la gestion du stress, des troubles du sommeil et de l’appétit, la difficulté à se concentrer, le manque de confiance en soi mais aussi la préparation d’événements comme une épreuve sportive, un examen, sans oublier la préparation à l’accouchement.

Mon rôle est d’accompagner la personne qui vient en consultation vers un épanouissement, d’aider la personne à différents moments de sa vie, à prendre en charge de manière autonome la réalisation de Son projet de vie.

 

 

 

  • La Sophrologie ne remplace aucun traitement médical. Cette discipline ne remplace ni les compétences d’un médecin, ni les compétences d’une infirmière. La Sophrologie accompagne les personnes dans leurs soins médicaux et dans leur vie quotidienne.

    J’adhère au syndicat des sophrologues caycédiens et à ce titre, je suis soumise au respect du code déontologique de la Sophrologie Caycédienne® ainsi qu’au secret professionnel.