Le Reiki permet de libérer les énergies internes bloquées. Celles-ci correspondent à des tensions à l’origine de beaucoup de désordres du corps et de l’esprit. Ces tensions correspondent à un mal-être, ou une souffrance. Cette dernière est avant tout une souffrance psychologique, mais peut engendrer, aussi, une souffrance physique. Pour avancer au quotidien avec cette souffrance, la personne doit alors augmenter son énergie pour lutter contre l’angoisse, la fatigue, le manque de confiance en soi, subir les douleurs physiques, gérer la maladie, le stress, la déprime, lutter contre l’insomnie… Le Reiki permet de débloquer ces tensions et de se rééquilibrer.
Entourés d’ondes, portables et ordinateurs… nous pouvons rencontrer de véritables chutes d’énergie. Avec à la clé la sensation d’être vidés! Selon la vision orientale, ce type de fatigue correspond à une chute de l’énergie vitale, le Qi.
Stress et pollution perturbent en effet sa libre circulation, entraînant des coups de pompe qui, à la longue, s’installent de façon chronique. Si on ne fait rien, les tensions s’accumulent, avec des accès d’irritabilité ou bien des insomnies. Pour mieux gérer notre capital énergétique, le Reiki peut nous aider !
Étant Maître Enseignante Reiki, je propose des formations aux 1er et 2ème degré