N’ayez pas peur, Vous n’êtes pas seul !
Actuellement, toutes nos fondations sociétales sont en train de s’écrouler, que ce soit du point de vue économique, politique, militaire, religieux, environnemental. Le monde s’effondre et nous n’avons plus rien sur quoi nous accrocher.
Ce même constat se reflète au niveau personnel : dépression, burn-out, rupture, divorce, maladie. Tout se bouscule en nous et remonte à la surface. Ce qui nous laisse dans la confusion la plus totale.
Ne sachant pas ce qui est à l’origine de ce mal-être planétaire, nous sombrons dans la fiction et dans la peur. Qu’avons-nous fait pour mériter un tel sort ?
Certains d’entre nous allument la télévision et ouvrent les journaux pour trouver des réponses à leurs questions. Malheureusement il n’est nulle part noté ce qui se joue réellement derrière le rideau. L’accent étant plutôt mis sur les catastrophes de toute sorte que nous subissons. Ce qui ne fait qu’amplifier notre sentiment d’impuissance.
Ces bouleversements nous dépassant totalement, nous arrivons à la conclusion que nous sommes des victimes du destin et que nous n’avons aucun pouvoir sur la direction que nous souhaitons donner à notre vie. Ce monde ne faisant plus sens à nos yeux, nous jetons le blâme sur les autres. Nous prenons un malin plaisir à pointer du doigt. « Ce n’est pas de ma faute » et nous sombrons dans la victimisation.
Or notre discours serait tout autre si nous amenions notre attention sur notre monde intérieur, sur les pensées que nous entretenons, sur les émotions qui nous ressentons. Travaillons sur les changements que nous souhaitons entreprendre afin que le passé ne se reproduise pas éternellement… afin que nous apprenions une bonne fois pour toute de nos erreurs… et que nous progressions vers des états de conscience supérieurs.
C’est le but de cette apprentissage que nous sommes en train de vivre à notre insu. Nous évoluons, chacun, vers un nouvel état de conscience. Nous remarquons alors plusieurs symptômes.
Avant d’analyser les différents symptômes de notre Ascension, il est important de comprendre la nature de ce changement ainsi que tout ce qu’il représente :
Lorsqu’une planète transite vers une dimension supérieure, c’est parce qu’une transformation s’est opérée au niveau de sa conscience ainsi que de la conscience de toutes les vies qui y habitent.
Comme nos différents passages de vie. En tant humain, notre parcours est parsemé d’étapes à franchir et de prise de conscience à faire. ( Enfance, adolescence, âge adulte…).
Il en est de même avec notre planète. Après avoir expérimenter pendant des milliers d’années la dimension, caractérisée par la dualité et la séparation, elle est prête à connaître d’autres états d’êtres et à évoluer différemment.
La notion de vibration
Tout, dans notre univers est de l’énergie en mouvement, cette énergie peut être mesurée et quantifiée. En tant qu’être humain, nous vibrons à une certaine fréquence selon ce que nous entretenons en notre for intérieur. Plus nous nous centrons sur notre cœur et sur des pensées élevées, plus notre vibration s’élève. Ce qui permet de transformer notre réalité. A l’inverse, si nous portons nos pensées vers la négativité et que nous laissons libre-court à des pensées de colère, de rancunes et de ressentiment, notre vibration s’abaissent automatiquement.
Au cours des derniers milliaires, notre planète a vu sa vibration augmenter. Ce qui lui permet de franchir le pas vers une dimension supérieure de conscience. Et comme Gaïa nous aime profondément, elle nous offre aussi l’occasion de la suivre dans sa montée. Nous sommes invités à y laisser tout ce qui nous retient pour embrasser des valeurs plus élevées telles l’unité et la fraternité.
Les répercussions du changement de dimension sur l’homme
Nous sommes interconnectés à notre Terre. Nous ressentons tous changements qu’elle traverse. Nous comprenons qu’avec les nombreuses perturbations qu’elle connaît actuellement, l’humanité tout entière est secouée. Ce qui apporte son lot de désagréments et de bénéfices.
Que ce soit sur le plan physique, affectif, mental ou spirituel, nous sommes plusieurs à ressentir certains symptômes, conséquences de l’augmentation de la fréquence de la Terre et de l’affaiblissement de son champ magnétique. En effet, puisque les énergies ne cessent de s’élever, notre corps doit devenir plus léger s’il veut suivre le rythme et ascensionner avec la planète.
De plus il est important de savoir que ces énergies peuvent venir réveiller certaines zones de blocages dans notre corps. Toutefois si ces blocages remontent à la surface, c’est pour être reconnus et libérés.
Ce qui se passe en nous est en rapport avec ce qui se passe en ce moment dans ce changement dimensionnel. C’est le signe que notre corps s’ajuste et s’adapte aux nouvelles vibrations.
Ces symptômes n’adviennent pas tous en même temps. Nous pouvons en ressentir un pendant un laps de temps puis ils disparaissent subitement pour revenir des mois plus tard. Puisque notre corps a besoin de temps pour intégrer ses nouvelles énergies, ce processus se fait par étape, plus ou moins douloureuse.
Si nous persévérons dans notre démarche intérieure, les effets désagréables disparaîtront d’eux-même puisque l’énergie qui circule dans notre corps ne rencontrera plus de blocage.
C’est pourquoi, aujourd’hui, il faut accueillir toutes ces turbulences sans les juger et de les entourer de lumière et de bienveillance.
Patrimoine génétique
En naissant au sein d’une famille, nous héritons tous d’un ensemble de caractéristiques génétiques qui nous prédispose à certaines maladies. Il n’est pas rare de voir plusieurs membres d’une même famille souffrir d’insuffisance cardiaque ou d’asthme.
Nous comprenons qu’il y a plusieurs zones dans notre corps plus vulnérable que d’autres et ce sont justement ces zones qui seront touchées dans un premier temps par les nouvelles vibrations émises par Gaïa. A cela s’ajoute le fait que nous portons un karma familial qui demande à être guéri et libéré et qui s’exprime à travers le corps.
Une déficience du foie a exemple, est en lien avec une colère refoulée et provoque différents symptômes, ballonnement abdominaux, oppression au niveau de la poitrine et état dépressif. Dans cette situation, cette colère demande à être accueillie pour ensuite être relâchée, libérant ainsi la lignée familiale. Avant d’en arriver là, il y a un travail d’introspection à entreprendre. Ce qui nécessairement demandera du temps et de la patience. L’évacuation de nos souffrances accumulées ne se faisant pas du jour au lendemain, il ne faut pas espérer aller plus vite que le processus lui-même. Cependant les activités physiques et artistiques peuvent nous être d’un grand secours ! En effet, en nous adonnant à ces pratiques, les maux et les douleurs articulaires ou musculaires disparaîtrons et l’énergie se remettra à circuler dans notre corps avec une plus grande vitalité.
Modification du corps
Étant interconnecté avec notre planète, il est évident que l’arrivée des nouvelles énergies impactent notre corps, l’amenant progressivement à se modifier. Au début cela peut se manifester sous la forme d’une perte de poids. Ce qui nous amène à nous sentir beaucoup plus léger. Il nous faut d’ailleurs se séparer de tous bagages superflus. Nous devons poser les valises que nous transportons, fruits de nos différentes passages ici bas et de nos blessures passées.
Ainsi en travaillant à notre guérison intérieure, nous vibrons à une fréquence plus élevée. Ce qui nous permet de nous harmoniser avec les nouvelles fréquence de la Terre. De ce fait, notre corps s’ajuste et s’améliore, ce qui se reflétera sur son apparence. En effet il semblera plus jeune, plus vigoureux, plus grand, conséquence de la transformation qui s’est opérée en nous. D’ailleurs il est dit, qu’avec le temps, nous deviendrons de plus en plus lumineux et que notre espérance de vie sera grandement allongée. L’impact des nouvelles énergies sera tel que la structure génétique de notre ADN sera modifiée rendant notre corps plus parfait. Faisons de notre évolution une priorité.
Altération des sens
Les changements énergétiques de la terre affectent tous nos sens et causent certains déséquilibres, du moins le temps que notre corps s’ajuste. Parmi ces déséquilibres, nous retrouvons la diminution temporaire de la vue, l’altération du goût et de l’odorat, les acouphènes et bourdonnement d’oreille, les vertiges et perte d’équilibre, les engourdissements dans les membres. Tous ces symptômes sont le signes que nos sens s’adaptent à notre nouvel environnement. Cette adaptation ayant pour but de nous permettre de savourer la vie d’une manière plus expansive.
Oppression au niveau des chakra du cœur et plexus solaire
Selon plusieurs traditions, le corps humain est constituée de 7 chakras principaux qui sont des centres énergétiques situés le long de la colonne vertébrale par lesquelles l’énergie vitale circule. Selon nos expériences de vie, ses vortex sont plus ou moins équilibrés, empêchant parfois l’énergie de parcourir efficacement le corps. D’ailleurs les nouvelles vibrations de Gaïa nous aide à prendre conscience de nos blocages, nous indiquant avec clarté les endroits où l’énergie stagne.
Voilà pourquoi certaines personnes éprouvent des difficultés respiratoires et des douleurs au niveau de la poitrine. L’énergie tente de se frayer un chemin vers les chakras supérieurs mais rencontre des obstructions: émotion non digérées, choix non accepté, conflit relationnel, peur du rejet, sentiment de dualité, manque d’amour de soi, tout ceci fait en sorte que nos chakras du plexus solaire et du cœur sont déséquilibrés.
Nous avons le pouvoir en nous de rétablir l’harmonie au sein de notre structure énergétique. En plongeant en nous et en examinant ses blocages un à un, nous arrivons à nous en libérer. Ce qui permettra à l’énergie de se mouvoir avec une plus grande fluidité.
Ouverture du chakra coronal provoquant des maux de tête
Lorsque nous rééquilibrons nos chakras inférieurs, l’énergie voyage dans l’énergie supérieur et parvient jusqu’au chakra de la couronne. Lorsque ce chakra est bloqué, nous ressentons certaines douleurs dont des maux de tête et un sentiment d’oppression au niveau du crâne et des tempes. Ce point est également lié à notre centre énergétique, la digestion étant en relation directe avec le plexus solaire. Ainsi lorsque nous entreprenons un travail de libération émotionnelle, nous pouvons éprouver des troubles. Ces symptômes désagréables s’estomperont au fur et à mesure que nous lâcheront les émotions qui ne nous servent plus, telles la colère, la tristesse et la peur et que nous nous ajusterons aux fréquences plus élevées où règnent l’Amour, la joie et la légèreté.
Sommeil et alimentation
Un des symptômes qui est vécu par la quasi-totalité de nous concerne le sommeil. En effet nous sommes plusieurs à avoir des nuits très agitées, nous réveillant pour la plupart entre 3h et 5h du matin. Durant ces heures, l’énergie se modifie légèrement, qui provoque une certaine anxiété au niveau de notre psyché. Notre corps en reçoit les impacts causant ainsi de nombreuses réveils qui peuvent nous perturber à la longue. Nos nuits étant écourtées, nous nous sentons somnolent au cours de la journée et manquons d’énergie, nous rendant de moins en moins productif.
Puisque tout est énergie dans ce monde, tout ce que nous ingérons a une certaine fréquence. Cette fréquence étant parfois très élevé, parfois très basse. Nous comprenons donc que ce que nous mangeons nous impact directement et influence la manière dont nous nous sentons.
Ce n’est pas un hasard si le plus en plus de gens sont appelés à modifier leurs habitudes alimentaires et à limiter leur consommation de viande rouge, de fromage, de dessert, et d’aliments frits. Ils ressentent que ce n’est pas bon pour leur corps, ce dernier ayant besoin d’aliments riches énergétiquement.
Comme nous sommes tous différents il revient à chacun d’entre nous d’être attentif aux messages de notre corps et d’adapter notre alimentation en conséquence… que nous ayons fait le choix de devenir végétarien, végétalien, que nous consommons que des aliments crus, ou que nous ne consommons pas de lactose, cela reste des décisions personnelles. L’important c’est d’être à l’écoute de nos propres besoins sachant qu’ils peuvent évoluer avec le temps.
Remontée de nos émotions refoulées
La plupart d’entre nous avons grandi dans un environnement laissant peu de place à notre dimension émotionnelle. Ce qui nous a amené à enfouir nos émotions et à nous couper de nos ressentis. Cependant les nouvelles vibrations de la terre s’infiltrent dans notre corps et ramènent à la surface tout ce que nous avons refoulé depuis notre plus tendre enfance.
Ce processus, quelque peu déstabilisant, est un passage obligé. Il nous permet de nous épurer et de faire la paix avec nos parts blessées. Tour à tour, nos démons intérieurs se manifestent à la lumière du jour, nous obligeant à nous regarder dans le blanc des yeux. Colère, déception, trahison, humiliation, injustice et rejet…
Lourdeur moral et état dépressif
La remontée de nos émotions douloureuses peut mener à un état dépressif, du moins à une lourdeur morale que nous sommes plusieurs à ressentir. Avoir à revivre certains traumatismes du passé pour s’en libérer exigent beaucoup d’énergie, ce qui nous en laissent peu pour accomplir les tâches du quotidien. De plus, le champ magnétique de la terre ne cessant de diminuer, notre propre champ s’en trouve ébranlé et nous avons encore plus de difficultés à gérer ces sensations embarrassantes. Une grande fatigue s’y installe progressivement nous obligeant à puiser tout au fond de nous pour y trouver de nouvelles ressources.
Modification de la sphère relationnelle
Lorsque nous entreprenons de nouvelles démarches intérieures et que nous guérissons certaines parts blessées en nous, notre taux vibratoire augmente naturellement. Nous avons de plus en plus de difficultés à être en présence de certaines personnes dont la fréquence est basse. Voilà pourquoi il arrive dans ces moments que notre cercle d’amis se modifie et que nous n’éprouvions plus le besoin d’être aussi entouré qu’avant. Nous préférons la qualité à la quantité et tout cela est aussi valable pour la sphère familiale et professionnelle. Nous fuyons autant que possible les réunions, les foules, les endroits bruyants privilégiant les rencontres authentiques et les conversations enrichissantes.
Hyperémotivité et hypersensibilité
Pour celles et ceux qui ont tendance à enfermer leurs émotions à double tour tout au fond de leur poitrine, il y a de fortes chances pour que l’augmentation des fréquences de la terre ainsi que l’affaiblissement du champ magnétique provoquent en vous une grande agitation. En effet vous avez tellement accumulé de sentiments douloureux avec le temps que lorsque vous leur ouvrez enfin la porte, vous avez l’impression que tous les maux de l’humanité se trouvent à l’intérieur de vous. Ce qui vous laisse dans un état de grande vulnérabilité. Nous pouvons ressentir Amertume, incompréhension, lassitude, abattement, colère, morosité… lorsque nous permettons à nos émotions de s’exprimer. Cependant sachez que ce n’est qu’une étape transitoire qui bien que difficile à vivre contribuera à notre évolution personnelle et spirituelle.
Par rapport à l’hypersensibilité, cela a pour origine les nouvelles énergies qui sont insuffler actuellement sur terre. En effet l’augmentation du taux vibratoire décuple notre capacité à sentir notre environnement. Ce qui fait que nous devenons plus sensible à la lumière, aux bruits, aux textures, aux goûts et aux odeurs.
Pour ceux qui n’avaient pas l’habitude de capter aussi intensément tout ce qui nous entoure, cette hypersensibilité peut-être perturbante, touchant également la sphère relationnelle. En effet l’énergie d’autrui nous affecte nous emmenons à être en déséquilibre constant.
Profonde remise en question
Les fluctuations du champ magnétique de Gaïa ont un impact direct sur nos orientations de vie et nous pousse à faire un travail d’introspection. En effet cela chamboule notre existence au grand complet, nous emmenant à remettre tout en question. Notre profession, nos valeurs, nos systèmes de croyance, notre couple, nos objectifs et rêves… Cependant l’instabilité du champ nous rend la tâche difficile nous empêchant de voir plus clair. Pour certains, cela se manifeste par des changements de cap radicaux alors que pour d’autres, ils ont l’impression de patauger ne sachant pas quand quelle direction donner à leur vie.
Difficulté de concentration et de mémorisation
La période d’épuration que nous vivons actuellement modifie notre perception du temps, nous faisant réaliser que tout ce qui compte est l’instant présent. Cela explique pourquoi certains d’entre nous ont des difficultés de concentration, de mémorisation, allant jusqu’à avoir de sérieux trou de mémoire. Nous oublions nos activités de la veille comme si le passé n’avait jamais existé et nous perdons nos repères ne sachant plus quel jour de la semaine nous sommes. Une simple conversation peut devenir un réel défi surtout lorsque elle est accès sur des événements antérieurs. Nous sommes confus, nous cherchons nos mots et fouillons notre mémoire en vain. Ces troubles peuvent nous amener à restreindre nos échanges de peur de paraître très étrange. Or il est bon de savoir que tout ceci nous permet de nous réaligner sur tout ce qu’il y a une réelle valeur, tout en nous faisons comprendre que le passé n’est que le passé et que rien ne sert de le ressasser continuellement.
Ré-harmonisation des hémisphères du cerveau
Notre cerveau est composé de deux hémisphères. L’hémisphère droit, l’hémisphère gauche, chacun ayant une fonction très spécifique. En effet l’hémisphère gauche est le siège de la logique et du raisonnement alors que l’hémisphère droit est liée à la créativité, à l’intuition et aux émotions. Nous pouvons faire une comparaison avec les énergies Yin et Yang qui nous traversent. L’énergie féminine et l’énergie masculine, toutes 2 habitant à l’intérieur de nous et tendant à s’harmoniser. D’ailleurs lorsque nous parvenons à rétablir l’équilibre entre ces énergies complémentaires, nous vivrons à des fréquences plus élevées et accédons à une plus grande part de notre potentialité. Il en est de même avec les deux hémisphères de notre cerveau.
Actuellement les nouvelles énergies de la terre nous donne l’opportunité de ré harmoniser nos lobes gauche et droit, nous faisant voyager de la dualité vers l’unité. Au lieu de baser nos décisions uniquement sur notre dimension émotionnelle ou sur notre dimension rationnelle, notre pensée englobe les opposés et les transcende. Nous pourrions par exemple éprouver des troubles de concentration pendant quelques mois, le temps que s’ajustent nos deux hémisphères. Lorsque tel sera le cas, nous aurons accès à des capacités insoupçonnées jusqu’à ce jour.
L‘hyper activité psychique entraînant un haut potentiel
De nos jours les psychologues utilisent un vocabulaire bien à eux pour décrire le mode de fonctionnement de certains individus. Parmi les termes employés, il y a ses enfants et ses adultes que l’on nomme surdoué ou haut potentiel, ce qui revient à dire que ces gens fonctionnent différemment de l’ensemble de la population.
Je pense que ce haut potentiel n’est qu’une conséquence de la ré harmonisation qui a eu lieu dans l’esprit de la personne. En retrouvant son équilibre cérébral cette personne augmente ses capacités intellectuelles, lui permettant d’assimiler un nombre impressionnant d’informations et de faire des liens entre ces différents données. À cela vient s’ajouter le renforcement de son intelligence émotionnelle l’amenant à faire preuve d’empathie et de compassion et à trouver des idées novatrices.
La personne perçoit des choses d’une manière globale et non comme des éléments séparer des uns des autres.
Détachement de tout ce qui fait partie de l’ancienne dimension
Très jeune, on nous a appris, du moins pour la plupart, que le monde physique est tangible et était tout ce qui existait. De ce fait, nous nous sommes attachés au matériel allant jusqu’à créer la notion de possession. Ma maison, ma voiture, mon mobilier, mon argent, cette valeur est si profondément ancrée dans notre subconscient, qu’il est difficile de s’en départir. Or l’augmentation des fréquences de Gaïa, nous fait réaliser que ces biens matériels que nous chérissons peuvent nous être arrachés des mains du jour au lendemain. Toutefois ce qui vibre au fond de notre poitrine, notre capacité d’amour ne peut jamais nous être enlevé. C’est d’ailleurs à ce niveau que nous devons investir notre temps et nos énergies, puisque c’est la seule chose qui est immuable en ce monde. D’ailleurs lorsque nous quittons ce monde, nous n’emportons avec nous, rien d’autre.
Loin de moi l’idée de dire que nous devons négliger l’aspect matériel de notre existence. Évoluant au sein de cette dimension, il est évident que nous aspirons tous à avoir un toit au-dessus de notre tête et de la nourriture dans le frigo.
Cependant le piège qui nous est tendu par la société, fait en sorte que nous avons tendance à surconsommer, nous identifiant uniquement à nos possessions. Je dois absolument avoir ce nouvel ordinateur se dit-on alors que l’ancien fonctionne toujours très bien. Or le changement dimensionnel imminent, nous fait prendre conscience de ce qui a une réelle importance. Voilà pourquoi nous sommes de moins en moins attirés par ce nouveau gadget à la mode, préférant aller nous promener dans la nature. Nous éprouvons de moins en moins l’envie d’acquérir une plus grande maison ressentant plutôt le besoin d’épurer. Ainsi nous faisons le ménage dans notre garde-robe et dans notre bibliothèque ne voyant plus l’intérêt d’accumuler des biens à l’infini.
Éclosion des capacités psychiques
L’accélération vibratoire que connaît la terre nous permet de retrouver plusieurs capacités en nous dont nos capacités psychiques. Sans crier gare, vous pouvez soudainement entendre des voix qui proviennent des autres dimensions. Vous arrivez à communiquer avec des êtres chers décédés. Vous captez des sons des sphères célestes et vous arrivez à projeter votre conscience à des endroits précis. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’actuellement de plus en plus de personnes se disent être canal. Elles arrivent à se relier au plan de la lumière et à capter différents messages afin de nous les transmettre. Bien sûr lorsque nous ne savions même pas posséder ces capacités, cela peut nous inquiéter et nous faire remettre en doute notre santé mentale. Toutefois cela est simplement le signe que notre vibration s’élève nous permettant de retrouver nos facultés supérieures.
D’ailleurs celles et ceux qui poursuivront leur évolution sur la nouvelle Terre communiqueront de plus en plus par télépathie et seront de plus en plus connectés avec les autres sphère de conscience. A ce moment nous aurons dépasser cette idée que nous sommes séparés des uns des autres et nous saurons que nous ne formons qu’Un.
Éveil à notre nature spirituelle
Si tout cela vous parle, c’est très certainement parce que vous avez vécu ce que l’on appelle un Éveil Spirituel. Votre conscient s’est ouverte vous présentant une vision différente de cet univers dans lequel nous évoluons. Depuis vous êtes probablement passionnés par des domaines qui vous laissez de marbres autrefois et vous êtes animés par cette étincelle qui vous pousse à en apprendre encore davantage. Vous vous interrogez sur le parcours de l’âme, sur le sens de la vie, la vie après la mort, sur vos véritables origines, une question en amenant une autre puis une autre.
La difficulté que nous ressentons lorsque nous nous ouvrons à de nouvelles possibilités, est que nous sommes bien souvent le ou la seul(e) de notre entourage à avoir pris conscience que notre vrai nature va au-delà de notre nature humaine. Ainsi nous passons pour des fous et nous nous heurtons aux jugements des autres. Toutefois, je vous encourage à persévérer dans votre recherche de vérité et à vous associer à des gens qui partagent votre désir d’évoluer. Chacun étant responsable de son propre parcours, il ne sert à rien de perdre nos énergies à convaincre qui que se soit, l’important étant de nous recentrer sur notre propre progression.
Réminiscences
Comme nous l’avons vu précédemment, la diminution du champs magnétique entraîne la remontée de nos émotions enfouies, ce qui est d’autant vrai pour les mémoires du passées, voire de nos incarnations antérieures. Blessures non guéries, leçons non apprises, souvenirs douloureux, tout cela rejaillit à la surface, particulièrement dans nos rêves ou quand nous sommes en état modifié de conscience. Comme tout chose a un but, cela advient pour nous permettre de faire nos apprentissages nécessaires afin de poursuivre notre chemin d’évolution en tout légèreté. En effet si nous sommes prisonnier de nos chaînes, comment pourrions nous gravir de nouveau échelon ? Toutefois, les temps actuels ne nous proposent plus d’effectuer de longue psychothérapie pour mieux nous aider à nous comprendre et à comprendre nos comportements. Les hautes énergies nous donnent l’opportunité de nous élever beaucoup plus rapidement qu’autrefois avec de nouveaux outils à notre disposition, tels certains soins énergétiques.
Sentiments de naviguer entre deux mondes
Ce monde étant en pleine mutation, nous sommes plusieurs à nous sentir décalés, déphasés et à avoir des difficultés à garder notre enracinement à la Terre. Tous les bouleversements que nous traversons actuellement font que nous n’arrivons plus à supporter cette réalité illusoire… qui est sur le point de d’écouler… d’autant plus quand nous savons qu’il existe derrière le voile opaque un monde tellement plus lumineux et abondant. D’ailleurs il nous arrive à tous de connaître et d’expérimenter des états supérieurs, des moments où nous sentons que les nouvelles énergies nous enveloppent.
Guidance accrue
Lorsque nous cheminons de la tête au cœur, nous établissons en quelque sorte un pont entre les 2 mondes nous donnant accès à un réservoir infini de connaissances et de sagesse. Nous avons de plus en plus l’impression d’être guidé autant par notre guidance interne que par un niveau supérieur de savoir. Nous sommes beaucoup moins influençable qu’autrefois et avons moins peur de marcher sur notre chemin de vie. Notre sentiment de confiance s’en trouve amplifié à chaque pas que nous faisons, allant à nous demander parfois pourquoi nous avons tardé.
Réorientation de Vie
Lorsque nous nous éveillons à une autre réalité et que nous replaçons l’Amour au centre de nos vies, nous ne pouvons plus nous rendre à ce boulot que nous détestons. Nous ne pouvons nous soumettre à un horaire qui ne nous convient pas. Nous ne souhaitons plus être prise dans les bouchons de circulation tous les matins, ni nous plier à ce que la société attend de nous. En retrouvant notre propre souveraineté, les fondations sur lesquelles nous avions bâti notre existence se trouvent fortement ébranlé, ce qui nous amène à entreprendre des changements à tous les niveaux. Nous nous interrogeons sur ce que nous souhaitons réellement apporter à ce monde ainsi que sur le mode de vie que nous désirons. Nous réexaminons notre système de valeurs et de croyances, nos relations, notre alimentation, nos passe-temps et loisirs, nos objectifs et nos rêves afin qu’il y ait une plus grande cohérence entre les aspirations de notre âmes et notre réalité de tous le jour. Bien-sûr cela ne se fait pas du jour au lendemain. C’est plutôt comme un processus nous amenant à faire le tri pour garder ce qui à de l’importance à nos yeux et pour permettre à du nouveau de faire l’apparition dans nos vies. Comme j’aime à le dire, pour faire le plein, nous devons dans un premier temps faire le vide. C’est ainsi que ce monde fonctionne. Nous devons donc nous débarrasser de tout ce qui ne nous sert plus, de ce qui ne nous nourri plus, pour faire de l’espace en nous et tout autour de nous. Peu importe où vous en êtes sur votre chemin, je crois que l’essentiel est d’accepter que ces changements se produisent et d’accueillir ces transformations. En effet, plus nous résistons, plus notre route se corse. A contrario, si nous poursuivons le courant de la vie sans nous y en opposer, la magie opère à notre insu et des miracles adviennent.