Les motifs de consultation sont variés,

les plus fréquents étant la gestion du stress, des troubles du sommeil et de l’appétit, la difficulté à se concentrer, le manque de confiance en soi mais aussi la préparation d’événements comme une épreuve sportive, un examen, sans oublier la préparation à l’accouchement.

Le rôle du thérapeute est d’accompagner la personne qui vient en consultation vers un épanouissement, un mieux-être, d’aider la personne à différents moments de sa vie à prendre en charge de manière autonome la réalisation de son projet ou la gestion de ses problèmes.

 

Pourquoi ce métier?

Ce qui m’est apparu tout d’abord comme un outil de mon propre développement personnel, s’est avéré être rapidement une passion. Je suis devenue thérapeute pour offrir une réflexion à ceux qui recherchent un mieux être dans le domaine privé ou professionnel. J’aime la relation humaine, l’accompagnement, constater les progrès et améliorations de vie qui se manifestent au fil des séances. Aider les personnes à révéler leur potentiel m’enrichit au quotidien dans mon travail. Je reçois enfants et adultes, en séances individuelles et collectives.