Qui peut se former au Reiki 1er degré ?

Tout à chacun peut se former au 1er niveau de Reiki, quels que que soit son âge, ses croyances ou ses connaissances. Il n’y a pas besoin de pré-requis, seulement la volonté d’apprendre une douce méthode de soin utilisant l’énergie universelle.

C’est la première étape pour être thérapeute Reiki. Vous devez être simplement prêt à laisser cette énergie curative circuler à travers vous. Vous apprendrez les positions essentielles des mains, pour l’auto-traitement, pour la famille et les amis.

Le Reiki 1er degré, appelé Shoden (premiers enseignements), est un cours basique se déroulant sur deux jours. Vous recevez vos initiations à cette occasion et apprenez les fondamentaux de la méthode.

 

Contenu de la formation :

Histoire du Reiki
Qu’est-ce que le Reiki et son fonctionnement
Les cinq idéaux du Reiki, leur signification
L’initiation (harmonisation) au Reiki degré 1
Traitements Reiki, sur soi et sur autrui
Techniques japonaises de Reiki
Exercices de méditation, de respiration

Il vous sera remis un certificat de 1er degré de Reiki Usui, un livret de formation, une supervision régulière sera assurée (échange, cercle de Reiki…).

 

L’enseignement Reiki 1er degré : l’essentiel

L’initiation au premier degré est un processus d’activation du canal Reiki. Elle permet d’ajuster le taux vibratoire permettant l’utilisation du Reiki. Une fois l’initiation reçue, on peut pratiquer le Reiki à vie !

Après cette initiation, il convient de pratiquer quotidiennement un auto-traitement, cela permet de mieux l’intégrer, de mieux activer nos capacités d’auto-guérison, libérer des blocages et des émotions.

L’initiation et l’auto-traitement nous aideront à affronter et dépasser des situations, croyances, émotions et attitudes inconscientes négatives. Même si pour certains, cela représentera de véritables épreuves, il sera important de persévérer et de comprendre que cela fait partie du processus curatif. Nous ressentons par la suite les bienfaits de cet auto-traitement et le bien-être.

Nous pourrons alors pratiquer le traitement sur autrui, humains, mais aussi animaux ou plantes. Il conviendra d’apprendre à se centrer en début de séance pour dispenser les soins.